Projets

En solo // Harpe électrique augmentée

Aurélie Barbé propose un répertoire solo sur harpe électrique, elle est accompagnée de nombreuses pédales d’effets et d’un looper qui permettent de transformer et d’élargir l’univers sonore de la harpe.
Elle joue un répertoire de compositions originales et d’improvisations, dans des styles touchant aux musiques pop, minimaliste, jazz et expérimentale…

Harpogriffe // Création fantastique

3 harpes, 2 musiciennes : Aurélie Barbé et Hélène Breschand. Un concert où les animaux fantastiques se déchainent et nous emportent dans un lointain paysage…

Pastels et harpe // Performance artistique

Nathalie Mura (peintre pastelliste) et Aurélie Barbé allient leur talent artistique et créent en direct une œuvre improvisée et éphémère…

Collaborations passées

Avallon // Trio pop électro rock

Avallon est un groupe instrumental électrique, dont l’univers musical parcourt une large palette ; jaune pop, vert électro, rouge rock, bleu méditatif ou orange ethnique. Aurélie Barbé est à la harpe, et Benoît Rocco, au vibraphone et drumpad. Dans une proposition teintée rock-électro, Franck Chenal les rejoint à la batterie.


Leur EP est en écoute sur Youtube, et sur toutes les plateformes (Itunes, Spotify, Deezer, Amazon Mp3, Qobuzz, Google Play)

Harpe et guitare, électriques // Musiques improvisées

Comme point de départ, deux cultures musicales, deux parcours, deux vies. Puis, l’improvisation. Libre.
Progressivement un territoire se dessine. Une zone d’échange musical apparaît, à l’intersection d’imaginaires musicaux. Une terre inconnue, en perpétuelle mutation, se dévoile.
Une musique jaillit, s’affirme et interroge le musicien tout comme l’auditeur. Avec Henri Algadafe, guitare électrique.

novae : duo // Classique et d’aujourd’hui

Aurélie Barbé et Damien Michelozzi (violon) partagent un goût commun pour les musiques de notre époque, de toutes origines, depuis les traditions populaires à la création contemporaine.
Le répertoire de novae : duo est centré sur des œuvres des 20èmes et 21ème siècles, explorant ainsi des univers différents, de Saint-Saëns à Arvo Pärt, en passant par le Tango ou le Fado.

Naccara // 6 harpes, contrebasse et percussions

Créé en 2001, Naccara est un groupe unique de musiciens, composé de 6 harpes, une contrebasse et des percussions. Les harpes se font innovantes et colorées, elles sont accompagnées par les sons exotiques des percussions et envoutées par le chant de la contrebasse…
Depuis qu’ils ont été élus Jeunes Talents à Dinard, ils ont voyagé en France dans les églises, abbayes, salles de concert et de nombreux festivals. Durant l’été 2005, Naccara est devenu les Coup de Cœur du Sentier des Halles à Paris. En 2006, ils ont été invités aux Mots de Minuit sur France 2. Naccara a sorti un CD en 2005.